Kalmain
RPG?
le 20/05/2006 18:07
Voila comme pour les topics sur les FPS et les RTS parlez ici de vos RPG préféré

Pour moi c'est

1er: The elders scrolls IV Oblivion (morrowind est pas mal non plus!)

2e: Baldur's gate (le 1er est plus interressant mais le 2e mieux réalisé)

3e: Diablo II ( surtout en ligne)

4e: Sacred + extension (le meme genre que DII mais en plus récent et plus vaste)

et vous?
haut de page - Les forums de MV >> vg >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Outer Spaceways Inc

voilà
le 18/06/2006 12:49
les grands types de jeu sont à l'honneur, étant stickés.

le 30/06/2006 13:18
Petit changement dans mon classement :

1) Final Fantasy VIII (ne serait-ce que pour son scénario...)
2) Final Fantasy X
3) Dark Chronicle
4) Golden Sun
5) Dragon Quest : l'odyssée du roi maudit
elfe22
Kirua, Hunter Pro
Srâne
pour ma part
le 29/08/2006 11:01
ce sera

1) Diablo 2
2) Sacred
3) Baldur's gate


hehehe
Kalmain
elfe22
le 29/08/2006 17:06
ta testé titan quest?
hereticshadow

Zombie
tiant quest
le 29/08/2006 17:13
j'ai la démo,ç'est franchement bien mais c'est pas le style de paysage ni de monstre que j'aime bien.
elfe22
Kirua, Hunter Pro
Srâne
kalmain
le 29/08/2006 18:20
non j ai pas essayer
c est bien ou pas ???
j hesite a acheter
Kalmain
euh moi
le 30/08/2006 9:36
je lai "recuperé" gratuitement et sa vaut le coup
elfe22
Kirua, Hunter Pro
Srâne
oui
le 30/08/2006 9:58
si tu l a eu gratuitement c est sur ca vaut le coup ;)

Légende
Je me lance
le 01/09/2006 22:03
1) FF VII ( pour n'en mettre qu'un )
2) Star océan 2
3) suikoden ( mais pas ses suites )

perso j'arrive en ce moment à la fin de DQ VIII, genre la 5ème transformation du roi dragovien, mais j'accroche pas au jeu, les persos sont sympas mais le jeu est tout mou tout lent, je suis relativement déçu

Bon bine sur, ça reste un top de joueur console
dede
france
le 07/11/2006 22:49
final fantasy 7 en force !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le plus beau le plus grand le meilleur!!!!
depuis que je l'ai fini plus aucun rpg n'a la meme saveur :-(
lp41
Aubagne, France
clair dede
le 16/11/2006 21:29
vive FF7 ^^

pour moi, c'est

1) FF7
2) Kingdom Hearts (vivement que je puisse jouer au 2)
3) Valkyrie Profile
4) FF10
Jack Alpup

le 10/01/2009 7:40
Citation :
c cool les FF mais jaime pas trop les combats au tour par tour. Jaime mieux les combats en temps réel ( genre oblivion ou diablo II)


Et le mec fait un topic sur les RPG...


Sinon, mon top :

1) Final Fantasy 6
2) Chrono Trigger (ou pourquoi je suis tout émoustillé par sa (re)sortie sur DS)
3) Final Fantasy 7
4) Final Fantasy 9
5) Tales of Phantasia


Sinon pour ce qui est de DQ VIII je partage l'avis de LeTus, bien qu'il reste un jeu fort sympathique pour moi.
Jack Alpup

le 05/09/2009 4:40
faut que je me refasse wild arms 1er du nom sur psone, ce jeu m'avait marqué a l'epoque (surtout la cinématique en dessin animé et les diverses musiques du jeu, j'ai même la BO d'ailleurs ^^) meme si je comprenais pas tout vu qu'il existait pas en vf et que j'étais bien jeune.

Légende
Arf
le 05/09/2009 10:56
Ma première ps2 a grillé sur un wild arms ( le 3 si ma mémoire est bonne ) et m'a ruiné le cd alors que je devais être entre 40 et 50h de jeu sans l'avoir fini... jamais retouché à un wild arms depuis...
france
Soldat
moi
le 10/10/2009 12:44
j'attends The Last Remnant de Square Enix.
Successeur utime de FF en attendant le XIII
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 30/11/2009 12:11
Personne pour parler d'arcanum ?
Enorme ce JdR, vraies possibilités de jouer des maychants, différence réélles et sympas entre hommes et femmes, impossibilité de se faire un perso grosbill sans point faible, la technologie qui vient en complément de la magie et du fight pour changer un peu, univers industriel (genre 1880) qui change agréablement du médiéval ou du futur apocalyptique...

Bref, que du bon !

Sinon, FF10 bien gras (+ 300 h de jeu, les boss les + immondes de tous les FF !!), Baldur's Gate obligé, Fallout...

Légende
Cardoville
le 30/11/2009 19:08
Du temps de sa splendeur, ce forum était plutôt fréquenté par des consoleux :)

En ce qui concerne les boss de FFX, je me souviens effectivement que pour arriver à battre les chimères c'était plutôt ardu surtout vu leur efficacité en combat par la suite :/
Pour les boss optionnels, le XII est quand même pas mal au niveau difficulté même si le principe est stupide : faire du combat long juste pour du combat long ça me gonfle.
Je me souviens en avoir chié sur Der Richter dans le 10, mais Oméga Mark XII est bien bourrin aussi dans le 12. ça doit se valoir. Après c'est toujours le même problème, c'est le genre de boss qui lache les meileurs item du jeu mais il y a plus rien à faire derrière...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Sinon
le 07/12/2009 14:22
Y'en a qui connaissent Etherlords2 ?

Je viens de le découvrir ce WE, c'est un JdR simplissime, où les combats se font avec des cartes de sorts et de créatures : le "deck" représente les sorts de magie, et l'évolution du perso se fait à travers ses carac persos ou à travers le deck.
Ya un principe d'enchantement (locaux et globaux), les créat ont le mal d'invoc, le vol, l'initiative...
On monte son deck avec 20 cartes maximum (pourries au début, puis de + en + fortes obv), pas de lands par contre, le mana se gère automatiquement (excellent comme principe d'ailleurs : ya pas le côté aléatoire du tirage de lands).

Phases d'attaque et de défense, PV de l'adversaire à amener à zéro, possibilité d'avoir une réserve, sorts identiques au mot près parfois à certaines cartes bien connues ^^

Bref, un énorme pompage de Magic sur le gemaplay, mais les combats se déroulent au tour par tour, avec des animations assez jolies pour les bestioles et les monstres ; graphiquement, c'est très honnête, agréable à jouer...

Jeu assez vieux je pense (genre 2002-2003), de Nival Interactive (ceux qui ont fait HOMM 5).

Quelqu'un connait, et y a déjà joué assez longtemps ?
Jack Alpup

le 18/12/2009 6:49
Citation :
En ce qui concerne les boss de FFX, je me souviens effectivement que pour arriver à battre les chimères c'était plutôt ardu surtout vu leur efficacité en combat par la suite :/



Zanmato ;)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 21/12/2009 10:53
y coute cher cet enfoiré de Yojimbo...

Sinon, ya moyen de buter les chimères avec nos persos à un certain moment : des overdrives à 1200000 dégâts avec Wakka aux soeurs Magus sur-vitaminées, ya moyen d'éclater n'importe quel monstre...

Ya des acharnés qui se sont amusés à faire FF10 sans toucher au sphérier ?

C'est chaud au début, et ça devient de + en + simple au fur et à mesure du jeu...

Rikku power...
haut de page - Les forums de MV >> vg >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.